dimanche 15 mai 2011

Un peu de Douceur dans ce monde de Brutes...

Salut à vous Blogonautes, j’espère que vous avez passé un agréable weekend, que vous avez bien pu profiter de vos jours de repos (si vous avez la chance d'en avoir!) et que ce bref repos vous sera bénéfique pour entamer la dure semaine qui se prépare. Au passage, bon courage à tous les étudiants qui, comme moi, sont en pleines révisions pour le bac et qui galèrent avec des p***** de formules mathématiques qui ne veulent pas rentrées dans nos cerveaux... Bref l'extase. 

Sinon dans l'ensemble, mon weekend était assez réussi. Un samedi qui débute sportivement avec un footing en montagne, puis deux heures de révisions avec mon gentil-cousin-trop-fort-en-physique qui m'a bien expliqué les ponts de thyristor en long en large et en travers jusqu'en avoir mal à la tête, mais au final j'ai compris (non, je bluff pas, j'ai réellement compris pour une fois!).Ensuite, détente obligatoire, donc j'ai rejoins Sabrinou au centre commercial pour me défouler sur la carte bleu et j'ai ENFIN trouvé un (dixième?) nouveau jean! Un aprém' bien sympas en sommes. 

Et aujourd'hui je l'ai joué plus cool, après 1h30 de promenade et conséquence d'une fléminjite aiguë de cuisiner, une petite sortie restau en famille s'est imposée naturellement. Du coup nous voilà tous les quatre en Espagne pour un moment de détente et de rire qui m'avait bien manqué, il faut dire que ça faisait longtemps qu'on était pas sortie tous les quatre ensemble. Et voilà, retour à la maison vers 15h30 (et oui, repas en Espagne veut dire repas à l'heure espagnole!).

Voilà résumé du weekend passionnant de Bullee :)

Pour finir le weekend en douceur, je vous post une recette de petit gâteau qui réchauffent le coeur et qui émoustillent les papilles. Il s'agit de Macaron de St Jean De Luz. La recette est simple, rapide, et vraiment extra. (Petit lien d'un blog de cuisine que je tiens en même temps ICI)





Ingrédients: 

2 blancs d'oeufs 
250 g de sucre 
250 d'amandes en poudre 
Battre les blancs " presque en neige ", puis mélanger doucement avec la poudre d'amande et le sucre en poudre. 
Poser en boules aplaties sur une plaque chemisée d'une feuille de téflon. 
Mettre à four doux à 160 ° pendant 25 mn pour chaque plaque.



Bon appétit et bon début de semaine! Bises.   

                                                                                                                 Bullee :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire